Dynamique, ingénieuse, active, Julienne Gob est reconnue pour son engagement associatif très jeune.  Sa motivation  majeure s’exprime pour la promotion et la participation aux activités et projets de groupes culturels et carnavalesques de son quartier. Concernée par la violence et la maltraitance envers les enfants, elle contribue à la fondation de l’association « Sandrine, plus jamais ça ». Pendant 2 ans, elle assure le poste de secrétaire au sein de l’organisme  dont la mission s’inscrit dans la prévention de la maltraitance infantile pour outiller les victimes. 

Depuis son intégration au sein de différentes structures à vocation culturelle et carnavalesque, elle va successivement acquérir de l’expérience et cumuler des postes de responsabilités.  Dévouée, disponible, elle y sera nommée coordonnatrice à la Commission des fêtes,  à la Commission des voyages, puis trésorière. Soucieuse de l’apport et de l’impact du carnaval dans la culture guadeloupéenne, elle compte plus de  10 ans d’investissement  au comité Gozié Kannaval et de son événement Goziéval dans la municipalité du Gosier (Guadeloupe). Cet événement fédère des commanditaires, des carnavaliers et des spectateurs autour des festivités qui célèbrent le Carnaval. Pour faciliter un bon déroulement dans la programmation, elle y assure la logistique liée au départ des carnavaliers. Investie pour positionner la culture et le patrimoine guadeloupéen au-delà des frontières, depuis 2001, elle  permet à l’association Restan-la Kilti é tradisyon (culture et tradition) de s’intégrer dans la programmation de différents festivals organisés en Europe, dans la Caraïbes et au Canada.

Pour souligner la contribution des femmes qui font rayonner  leur culture à travers le monde, Julienne Gob lors d’une cérémonie honorifique  a été invitée à l’hôtel de ville de Montréal en 2017 à signer le livre d’or. Cette reconnaissance avait pour but de mettre en valeur les accomplissements citoyens de Mme Gob pour la culture guadeloupéenne. Elle rejoint le Conseil d’administration pour les poursuivre avec détermination.