ArriveCAN

✈️🧳 💉
Vous vous rendez au Canada et vous êtes entièrement vacciné?
Votre preuve de vaccination contre la COVID-19 doit être plus qu’un code QR. Elle doit indiquer la 1re et la 2e doses que vous avez reçues.
Elle doit également montrer sous forme de texte :
• votre nom;
• le nom du gouvernement ou de l’organisme qui vous a administré le ou les vaccins;
• la marque ou toute autre information permettant d’identifier le ou les vaccins;
• la date à laquelle vous avez reçu le ou les vaccins.
Votre preuve doit être en anglais ou en français, ou être une traduction certifiée en l’une de ces langues. Vous devez avoir une copie numérique ou papier de votre preuve avec vous.
Entrez votre preuve de vaccination et les renseignements liés à votre quarantaine et à votre voyage dans #ArriveCAN dans les 72 heures avant votre arrivée.
Obtenez de plus amples renseignements sur toutes les exigences relatives aux voyageurs entièrement vaccinés ici : http://ow.ly/J3sg50GYxlo

 

Omicron: Test et isolement

Vous retournez au Canada ?

Toutes les personnes arrivant au Canada, sauf en provenance des États-Unis, devront désormais se soumettre à un test de dépistage de la COVID-19 à leur arrivée, qu’ils soient adéquatement vaccinés ou pas, citoyens Canadiens, résidents permanents ou autres. C’est ce qu’a annoncé le gouvernement du Canada le mardi 30 novembre.

Les voyageurs devront ensuite s’isoler jusqu’au résultat de dépistage négatif. Ces nouvelles mesures s’ajoutent à celles déjà en place pour lutter contre la propagation du variant Omicron.

Les règles ne changent pas pour les non-vaccinés, qui devront subir une quarantaine de 14 jours, peu importe le résultat du premier test subi à leur arrivée.